Services

Copy of Untitled.png

Nutrition et santé.

Troubles intestinaux

Ce que nous choisissons de manger a des effets sur notre bien-être. Au cours des dernières années, la recherche a montré comment les habitudes alimentaires peuvent influencer notre état de santé. Des aliments vont favoriser certaines conditions médicales et d'autres augmentent le risque de différentes maladies. Il est alors essentiel de diminuer la part de ces aliments dans notre alimentation pour rester en bonne santé.

De plus en plus de personnes souffrent de problèmes digestifs, comme le syndrome du côlon irritable, l'intolérance, les allergies, qui affectent beaucoup la qualité de vie. Une meilleure compréhension des pathologies sous-jacentes et une alimentation adaptée peuvent souvent contribuer à améliorer ces symptômes pour une meilleure qualité de vie.

Alimentation et traitements médicaux 

Certaines maladies nécessitent un régime alimentaire spécifique. Le diabète et l'hypercholestérolémie, par exemple, peuvent être considérablement améliorés grâce à une alimentation saine et équilibrée.

De manière plus générale, lorsque l'on fait face a n'importe quel problème de santé, une alimentation saine et équilibrée est toujours un atout essentielle au traitement médical. 

Grâce à une formation de médecin, je vous aide à définir quelles sont les meilleures modifications de votre mode de vie et de votre alimentation qui vous aideront à progresser vers une meilleure santé et à favoriser votre guérison et récupération.

43.png

Analyse minérale des cheveux

Le contenu minérale des cheveux reflète le contenu en minéraux et métaux lourds des tissus du corps au cours des mois précédents.

L'analyse minérale des cheveux est un test de dépistage pour mesurer les niveaux de minéraux essentiels et de métaux lourds. Ce test permet de déterminer un profil métabolique complet du corps humain et aidera à découvrir les carences et déséquilibres en minéraux, ainsi que les niveaux de métaux lourds (mercure, plomb, cadmium, arsenic) de notre corps. Ces excès de métaux lourds et déséquilibres nutritionnels peuvent être responsable de plusieurs symptômes et de lesions irréversibles sur nos organes.

Grâce à ces résultats, Je peux vous conseiller sur une alimentation et hygiène de vie adaptée pour permettre de rééquilibrer vos taux de minéraux et detoxifier votre corps. 

42.png

Reéquilibre de la flore intestinale

Grâce à une formation de médecin biologiste, spécialisé en microbiologie, et à une collaboration avec Chinese University, nous proposons désormais un test intestinal complet pour analyser la santé de votre microbiome intestinal.

Encore appelé le deuxième cerveau, la flore intestinale est complexe et en permanente interactions avec nos différents systèmes et organes. Une flore intestinale saine est indispensable a une bonne santé. 

Ce test examine les bonnes et les mauvaises bactéries qui peuvent être présentes dans votre intestin, ainsi l'équilibre entre les différentes populations et la diversité de la flore, permettant de mettre en évidence une dysbiose. Une dysbiose est un déséquilibre entre ces micro-organismes, et est souvent impliqués dans divers problèmes de santé, comme la maladie inflammatoire de l'intestin, le syndrome du côlon irritable, l'allergie, l'eczéma, l'obésité, le diabète et bien d'autres. Une rééquilibrage de la flore intestinale et souvent essentielle pour traiter efficacement ces conditions.  

Avec ces résultats, Emilie vous conseillera sur une alimentation adaptée, des compléments et des probiotiques pour aider à rééquilibrer votre intestin et retrouver une flore intestinale saine.

Untitled design.png

Rééquilibrage alimentaire.

Les régimes alimentaires sont partout et certains proposent des recettes miracles pour perdre du poids. Malheureusement le taux de succès de beaucoup de ces méthodes sur le long terme sont souvent bas, avec une reprise de poids à long terme parfois supérieure a la perte de poids initiale. Il s'en suit souvent un sentiment de frustration et d'échec, et un effet yoyo qui si il est mauvais pour la santé physique, est aussi néfaste pour la santé mentale. Un régime alimentaire équilibré et diversifié est essentiel a une bonne santé.

D'autre part, certains aliments ont montré de réels bénéfices pour notre corps, grâce à des qualités médicinales et une capacité à protéger notre corps des aggressions extérieures. De plus en plus d'études montrent comment ces aliments aident à réduire le risque de diverses maladies et aide à mieux supporter les effets du temps. Ces aliments peuvent alors nous aider a un meilleur état de santé.

Trouver une méthode adaptée à vous, à vos goûts, à vos habitudes alimentaires et à votre agenda permet des résultats durables sur le long terme, car elle implique des habitudes de vie saine prises de façon definitive.

Grâce à une approche holistique je vous aide à trouver votre méthode et votre régime alimentaire, adapté à vous, et qui vous permet d'adopter un mode de vie sain sur le long terme. Je vous aide aussi a mieux comprendre ce qui est bon pour vous, et comment intégrer ces bon choix dans notre vie de tous les jours, sans frustration. 

46.png

Ateliers et cours en ligne. 

Avec les nouvelles technologies, il est facile de trouver beaucoup d'informations, mais malheureusement ces informations ne sont pas toujours pertinentes, et peuvent apporter plus de confusion que de clarté. Grâce à une formation de médecine nutritionniste holistique, je propose différents ateliers et cours, où j'aide à démêler le vrai du faux et vous donne les informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre ce que vous mangez.

Ces ateliers sont toujours conçus pour guider les participants à élaborer leur propre modèle d'alimentation saine, en accord avec leurs objectifs de santé, leurs préférences alimentaires et les exigences de leur style de vie.

Health Services

Copy of Untitled.png

Nutrition and health.

Digestive unbalance. 

What we choose to eat has profound effects on our well-being. Over the past few years, research has shown how dietary habits influence our health status. Some foods can trigger medical conditions and increase the risk of various diseases. It is essential to decrease the part of these foods in our diet to stay healthy. 

More and more people are suffering from digestive issues, like irritable bowel syndromes, intolerance, and allergies, affecting a lot of the quality of life. A better understanding of the underlying conditions and a diet adapted can often help to improve these symptoms for a better quality of life. 

Diet and Health conditions.

Some health conditions need a specific diet. Diabetes and hypercholesterolemia, for example, can be dramatically improved with a healthy and balanced diet. 

In a broader perspective, facing any health condition, good nutrition is always essential support to medical treatment.

With a medical background, I will highlight the best lifestyle and diet modifications to help you move toward better health and help to promote healing and recovery.

43.png

Toxin and mineral balance.

The mineral and toxic content of the hair reflects the mineral and toxic content of the body's tissues. 

Hair Mineral Analysis is a screening test to measure the levels of essential minerals and toxic metals. With correct testing and interpretation, it will give a comprehensive metabolic profile of the human body, and help uncover mineral deficiencies and imbalances, as well as heavy metals toxicity. These imbalances and toxicities can be responsible for several health conditions and irreversible damage to our organs.

I will be able to advise you on a suitable diet and lifestyle to rebalance your mineral levels and detoxify your body.

42.png

Gut microbiome.

Thanks to training as a medical biologist, specialised in microbiology, and a collaboration with Chinese University, we now offer a complete intestinal test to analyse the health of your gut microbiome.

The gut is called the second brain, as the intestinal flora is complex and constantly interacts with our different systems and organs. A healthy intestinal flora is essential for good health.

This test examines the good and bad bacteria that may be present in your gut, as well as the balance between the different populations and the diversity of the flora, and makes it possible to highlight a dysbiosis. Dysbiosis is an imbalance between these microorganisms that can be involved in various health problems, such as inflammatory bowel disease, irritable bowel syndrome, allergy, eczema, obesity, diabetes and many others. A rebalancing of the intestinal flora is often essential to effectively treat these conditions.

With these results I will advise you on which foods, probiotics and supplements can help treat this dysbiosis, and help recover from the medical condition you are suffering from on the long term. 

Untitled design.png

Diet rebalancing.

Weight loss can be a struggle and probably the hardest thing to achieve by ourselves. Diets are everywhere and offer miracle recipes to help people lose weight. Unfortunately the success rate of many of these methods are often low, with long-term weight gain, sometimes greater than the initial weight loss. It often brings a feeling of frustration and failure, and a yoyo effect which is not only bad for physical health, but also harmful for mental health.

On the other hand, some food have shown real benefits for our body with their medicinal and protective qualities. More and more studies have been finding how these foods can help decrease the risk of various diseases, and assist our body to better protect itself from the constant stress of the environment.

Thanks to an unique approach I will help you find a method that suits you, your tastes, your eating habits and your lifestyle, ensuring a permanent move to healthy habits and thus lasting results in the long term. I help you better understand what is good for you, and how to integrate these good choices into your everyday life, naturally and without frustration.

46.png

Workshops & online classes.

With new technologies, it is easy to find a lot of information, but unfortunately this information is not always relevant, and can bring more confusion than clarity. Thanks to a comprehensive medical background, and as a holistic nutritionist I offer different workshops and courses, where I help to disentangle the true from the false and give you the information you need to better understand what you eat.

These workshops are always designed to guide participants to develop their own healthy eating model, in line with their health goals, dietary preferences and lifestyle demands.