EBC 7.jpg

About

Emilie Berthet Clairet

Médecin biologiste diplômée des hôpitaux de Paris, Émilie Berthet Clairet exerce dans la spécialité à Paris, avant de déménager en Afrique du Sud en 2005, où elle se forme et travaille en santé publique. Elle travaille à Johannesbourg sur divers projets, tels que la prévention du VIH et l'accès à une alimentation saine pour les populations défavorisées. Au cours de cette expérience unique, elle découvre l’importance du mode de vie et de l’alimentation, et comment un travail de prévention peut faire une réelle différence sur notre santé.

Elle déménage à Hong Kong en 2008 et pratique en tant qu’instructeur de dance fitness pendant quelques années avant de passer une certification en nutrition sportive. Confrontée elle-même et à travers ses enfants à des problèmes de santé, elle découvre les bienfaits de la médecine complémentaire et d’une approche plus personnalisée de notre santé. Elle décide alors de poursuivre sa pratique médicale en tant que praticienne holistique, en se concentrant sur le rééquilibrage du mode de vie et de l'alimentation pour garder un corps en bonne santé au lieu de traiter les maladies lorsqu'elles surviennent. Aujourd'hui, elle travaille comme nutritionniste holistique agréée. (National Association of Nutrition professional - Canada).

Émilie aborde la nutrition non pas de manière restrictive, mais en prônant une alimentation saine et équilibré. Elle associe aussi les dimensions physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles pour aider ses patients à acquérir un mode de vie sain qui correspond le mieux à leurs besoins. A la fois médecin de formation et nutritionniste holistique , Émilie encourage une approche plus globale et personnalisée de la santé. Grâce à une spécialisation en microbiologie, elle travaille souvent plus spécifiquement sur le rééquilibrage de l'intestin, notre « deuxième cerveau ». Elle se concentre maintenant de plus en plus sur la santé intestinale, utilisant ses connaissances approfondies et son expérience pour conseiller les gens sur la reconstruction et le soin de leur flore intestinale. Elle peut également apporter un soutien nutritionnel aux patients lors de maladies et traitements médicaux.

 

Nous préparons aujourd'hui notre santé de demain, par notre alimentation et nos habitudes de vie. « Une bonne habitude » n'est vraiment bénéfique que si on la garde sur le long terme. Nous sommes aussi tous différents, avec une génétique et des origines différentes. Comprendre notre corps est essentiel pour définir ce qui est vraiment bon pour nous. Émilie le comprend et utilise son expérience médicale et holistique pour aider chaque patient, avec ou sans condition médicale, à définir sa santé future.

1.png

La Nutrition Holistique

L'approche holistique est une approche globale de la santé, prenant en compte l'être humain dans son ensemble. Elle ne considère pas chaque organe, système, spécialité séparément mais les conçoit dans leur ensemble. La philosophie de la nutrition holistique est que notre santé est une expression de l'interaction complexe entre divers aspects de notre vie et de notre être profond. Notre régime alimentaire est donc influencé par ce que nous sommes, corps et esprit, et en même temps nous  influence, et parfois nous contraint. Ainsi donc, les facteurs physiques et chimiques, mentaux et émotionnels, ainsi que spirituels et environnementaux ont tous un impact sur notre bien-être. Un nutritionniste holistique abordera donc le régime alimentaire d'une personne en la prenant en compte dans son ensemble, incluant son état de Santé physique et émotionnelle, mais aussi son environnement, ses habitudes de vie et les facteurs socio-culturels qui peuvent influencer son bien-être. 

 Services

Copy of Untitled.png

Reéquilibrage alimentaire

42.png

Ateliers et cours en ligne 

Nutrition et santé

Untitled design.png

Flore intestinale

46.png

Contact

Discovery Bay

+852 9733 7116

Sessions en ligne

Vitality Centre 

+852 2537 1118

9th Floor, Li Dong Building,

9 Li Yuen Street East, Central

EBC 7.jpg

About

Emilie Berthet Clairet

A registered medical doctor, Emilie Berthet Clairet, practised in the specialist field of bacteriology- human biology- in Paris. She moved to South Africa in 2005, where she trained and worked in Public Health. She worked on various projects, such as HIV prevention and access to a healthy diet for the underprivileged population. During this life-changing experience, she discovered how lifestyle can be directly linked to health and how prevention can make a real difference.  

 

She moved to Hong Kong in 2008 and stopped practising for a few years to raise her 3 children. Through some health concerns for herself and her children, she experienced the importance of diet when going through health issues, and she extended her knowledge further into nutrition. She also discovered the benefits of complementary medicine and holistic health for herself and her children. As a result, she decided to pursue her medical practice using a more holistic approach, focusing on rebalancing lifestyle and diet to keep our body healthy instead of treating diseases when they occur. Today, she works as a registered holistic nutritionist. (National Association of Nutrition Professionals).

 

Emilie approaches nutrition by not limiting but understanding what you eat and associating physical, emotional, mental and spiritual dimensions to help her patients acquire a healthy lifestyle that best matches their requirements. As a trained medical doctor, she can also provide nutritional support to patients during illnesses and medical treatment. Thanks to a specialisation in human microbiology, she often works more specifically on rebalancing the gut, our “second brain”. She is now focusing more and more on gut health, using her comprehensive knowledge and background to advise people on rebuilding and taking care of their intestinal flora.

 

We are preparing our future health now, through diet and habits, and “a healthy habit” is only really healthy if you keep it for good. Emilie understands this and uses her comprehensive medical and holistic background to assist each patient, with or without a medical condition, to their future health.

About Holistic Nutrition

Emilie Berthet Clairet firmly believes that one’s health is an expression of the complex interplay between various aspects of one's life and being.  Her holistic method is a comprehensive approach to health, taking into account the human being as a whole, rather than considering each organ, system and specialty separately. The philosophy of holistic nutrition is that our health is an expression of the complex interaction between various aspects of our life and our being. Physical and chemical, mental and emotional, as well as spiritual and environmental factors all have an impact on our well-being. As a holistic nutritionist Emilie looks at an individual as a whole, looking at not just their food intake but also including their physical and emotional state of health, their environment, their lifestyle.

Health Services

Copy of Untitled.png

Diet rebalancing

42.png

 Nutrition Workshops and online classes

Nutrition and health 

Untitled design.png

Gut Microbiome 

46.png

Contact

Discovery Bay

+852 9733 7116

Online sessions

Vitality Center

+852 2537 1118

9th Floor, Li Dong Building,

9 Li Yuen Street East, Central.